Having a Break’fast...

Having a Break’fast… (Photo Joris Bertrand)

A la prise de vue

Beaucoup d’entre vous trouveront très certainement cette photo somme toute banale. Mais si je vous aide à lire entre les pixels, peut-être arriverais-je à partager un peu de l’émotion qui fait que je l’apprécie. C’est l’histoire de deux amoureux expatriés, un peu déracinés qui peuvent prendre à nouveau et pour quelque jours à peine un de leurs petits déjeuners ensembles dans cette contrée si lointaine. Au 50 mm et à F/4, la profondeur de champ est si courte que je suis sûr que personne n’aura deviné où ils sont. Ils sont français et fiers de l’être mais s’ils sont là, dedans, c’est parce qu’ils aiment le café bien fort et les déjeuners sucrés. Alors oui, peut-être que ce jour là, ils sont aussi un petit peu américains, en tout cas plus occidentaux que ce qu’ils ne sont asiatiques. La jungle urbaine qu’est Taipei est arrosée d’un crachin océanique alors que le carrefour s’anime peu à peu dans le vacarme enfumé des scooters. Et avant d’affronter la ville, ils profitent d’un petit moment de quiétude en essayant le petit dernier de la famille, un Fujifilm Instax Mini 90 NEO CLASSIC que je vous présenterai un petit peu plus en détail d’ici quelque temps. Pour le reste, je suis tellement enthousiaste à l’idée de déballer mes photos de vacances que je découvre presque en même temps que vous que j’en oublierais presque de préciser que je suis à 1/60 s et à 320 ISO.

 En post-production

Absolument rien. J’ai juste utilisé DPP pour convertir l’image du .raw au .jpeg en la compressant un peu pour le web.

Des images racontées...

« Mapple-cinnamon Roll & Caramel Macchiato »

Image

Laisser un commentaire

