Expériences photographique

Session grand-angle à l’opéra de Sydney…

Cette semaine, pas d’article à rallonge mais une petite série de photos en Noir & Blanc pour évoquer une de mes premières sorties avec mon ultra-grand-angle: le Tokina AT-X 11-16 mm F/2.8 Pro-II DX. Bien sûr, je partagerai sans doute avec vous un test un petit peu plus poussé une fois que je crois que je me serai fait une idée plus précise de la bestiole. En attendant, ma première impression (qui est d’après ce que l’on dit, souvent la bonne) est positive. Bien sûr, shooter à 11 mm dans un environnement urbain et en plein milieu de l’après midi peut s’avérer délicat pour arriver à ne pas intégrer malgré nous d’éléments parasites dans le cadre. J’ai aussi déjà pu remarquer que cet objectif était effectivement très sujet au flare. Je ne peux pas dire que je n’avais pas été prévenu, mais c’est vrai qu’il faut vraiment être vigilant à ne pas shooter en direction du soleil à moins qu’obtenir un effet de flare de la mort soit quelque chose de voulu. Je n’ai pas vraiment eu le temps de jouer avec différents plans, évaluer correctement la profondeur de champ à pleine ouverture et d’essayer l’objectif dans un environnement peu lumineux. Mais une chose est bien sûre, la différence entre ces 11 mm et les 15 mm de mon zoom transtandard sont bien perceptibles et je suis sûr que ce large champ de vision sera du plus bel effet en photographie de paysage…

Joris_BERTRAND-_MG_6579

De profil… (Photo Joris Bertrand)

Joris_BERTRAND-_MG_6580

De face… (Photo Joris Bertrand)

Joris_BERTRAND-_MG_6581

Luminaire… (Photo Joris Bertrand)

Joris_BERTRAND-_MG_6582

Reflets… (Photo Joris Bertrand)

Joris_BERTRAND-_MG_6583

Vue d’ensemble… (Photo Joris Bertrand)

Par défaut

Laisser un commentaire

