Vie du blog

Édito 2016

La Nature des Images était en rideau depuis maintenant plus d’un mois pour ses désormais traditionnelles vacances de fin d’année. J’avoue qu’elles ont été plus longues que prévu, mais il fallait qu’on profite au mieux de nos familles venues nous rendre visite à l’autre bout du monde. L’an dernier, c’était depuis mon balcon, face aux gratte-ciels illuminés de New Taipei City que je vous adressais mes vœux. Cette année ça sera depuis la baie de Sydney où nous avons eu la chance d’assister au féérique embrasement de l’Opéra et du Harbour Bridge, comptant ainsi parmi les premiers terriens à célébrer le nouvel an. L’année 2015 aura été riche en changements, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Mais en dépit de quelques petits trous dans ma cadence de publication, je crois que le blog se sera au final plutôt enrichi de toute la diversité inhérente à ma vie de bohème.

Les rives de la tentaculaire baie de Sydney, noires de monde pour le nouvel an. Au fond à gauche, on distingue le Harbour Bridge et au loin, l'opéra (Photo Joris Bertrand)

Les rives de la tentaculaire baie de Sydney, noires de monde pour le nouvel an. Au fond à gauche, on distingue le Harbour Bridge et au loin, l’opéra (Photo Joris Bertrand)

Comme l’année dernière, ce petit édito sera donc l’occasion de faire un bilan rapide de l’année écoulée et de fixer le cap pour la nouvelle année. Je ne vais pas trop insister sur les chiffres d’autant que j’ai très récemment partagé un bilan proposé par l’équipe de WordPress, leurs fameux « lutins statisticiens ». Je résumerai simplement le tout en constatant que vous êtes toujours de plus en plus nombreux à lire la Nature des Images. Cela m’encourage encore et toujours à poursuivre l’aventure avec motivation et enthousiasme et je ne vous remercierai jamais assez pour votre soutien.

Happy New Year 2016! (Photo Joris Bertrand)

Happy New Year 2016! (Photo Joris Bertrand)

L’année 2016 sera encore et à coup sûr riche en changements. Je ne peux d’ailleurs pas vous en dire plus à ce sujet pour le moment car je ne sais moi-même toujours pas dans quelle partie du monde je poserai mes valises (et mon sac photo) cette année. Cela étant dit, la formule du blog fonctionne et me plaît bien. Je vais donc faire en sorte de maintenir le rythme de publication actuel. En ce qui concerne le contenu des articles, il y aura probablement moins de tests de matériel. Mon équipement s’est étoffé lors de mon passage par Taïwan et je n’ai donc plus de nouveaux besoins matériels dans l’immédiat. Des besoins… Non… Mais des envies… Toujours! Donc qui sait. Je vous propose de tenter de combler ce manque de technique par plus de billets d’opinions, d’expériences photographiques ou de carnets de voyage. Dans les prochaines semaines, je vous amènerai notamment faire un petit tour en Tasmanie. En attendant, je vous souhaite à nouveau une bonne année 2016 et que celle-ci s’accompagne de toute la réussite que vous méritez, aussi bien en matière de photographie que de façon plus générale!

Par défaut

Une réflexion sur “Édito 2016

Laisser un commentaire

