Baignade surveillée (Photo Joris BERTRAND)

Baignade surveillée (Photo Joris BERTRAND)

A la prise de vue

A la plage en Australie, et exception faite du monokini qui est plutôt mal vu, tout est permis, tant qu’on reste entre les drapeaux. Ces fanions rouge et jaune sont là pour matérialiser la zone de baignade surveillée et leur position peut être quotidiennement ajustée par les secouristes suivant la présence et l’intensité de courants pouvant représenter un danger. C’est comme ça et c’est la règle et même si la plage de Bondi s’étend sur plusieurs centaines de mètres, il n’est pas recommandé d’aller faire trempette en dehors de cette zone. Après, il ne faudra pas venir vous plaindre si vous veniez à être emporté au large, grignoté par un squale ou si vous vous preniez un surfer en pleine face. De toute façon, les maîtres-nageurs locaux sont tellement à cheval sur la règle qu’ils commenceront à vous houspiller à peine aurez vous commencé à partir à l’aventure… Selon les plages, ils vous feront des grands signes, viendront directement vous chercher ou s’amuseront juste à vous « ridiculiser » dans les haut-parleurs présents un peu partout sur le bord de mer… « Hey! toi le mec là-bas avec le maillot rouge!… »

Cette photo a été prise avec l’EOS 70D et l’EF 40 mm F/2.8 STM avec une ouverture à F/5.6 pour un temps de pose d’1/1000 s et une sensibilité de 100 ISO.

En post-production

Dans DPP, je n’ai pas hésité à régler la balance des blancs sur le préréglage « Ombre » pour apporter des tons un peu plus chaud et même donner un côté souvenir de vacances un peu « rétro » à la scène. J’ai aussi baissé l’exposition d’1 IL pour regagner un peu de matière au niveau du sable. J’ai ensuite laissé le programme procéder à un ajustement automatique du réglage gamma. Puis j’ai respectivement appliqué les réglages suivant +2, +1 et -3 au Contraste, aux Ombres et à la Lumière. Enfin la saturation a été augmentée (à +1) et la force du masque de flou (à +5) comme souvent…

Publicités
Des images racontées...

« Entre les drapeaux! »

Image

2 réflexions sur “« Entre les drapeaux! »

  1. Pingback: « Point Break  | «La Nature Des Images

  2. Pingback: “Bondi Beach, d’un autre point de vue…  | «La Nature Des Images

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s