Je fais partie de ces provinciaux qui ont le privilège de pouvoir vivre Paris sans nécessairement avoir à la subir. A chaque fois que je me rends à la capitale, c’est toujours pour un court séjour même s’il arrive que ce soit pour des raisons sérieuses. Et ce que j’aime avant tout à Paris, c’est tout simplement errer dans les rues, appareil photo à la main en immortalisant à la volée un petit peu de ce que m’évoque la ville. Cette semaine, je vous propose donc une petite série prise sur deux jours début juin. La Seine était encore très haute, mais l’Euro de football n’avait pas tout à fait commencé. Et pendant ce temps, je parcourais la capitale en long en large et en travers en sortant des sentiers battus du mieux que je pouvais même si je n’ai pas toujours évité certains des lieux les plus iconiques… Pour le reste, j’aurais bien sûr aimé avoir plus de temps. Mais il faut toujours savoir garder un minimum de frustration pour avoir envie de mieux recommencer.

Techniquement parlant, j’ai photographié léger, tout au pancake, en jonglant entre les deux focales fixes que sont l’EF-S 24 mm F/2.8 STM et l’EF 40 mm F/2.8 STM. Les photos ont ensuite étaient éditées dans Adobe Lightroom, avec un traitement Noir & Blanc aux contrastes bien violents comme je les aime. Ce parti pris permet selon moi de souligner ce que j’ai voulu montrer, à savoir ce que la capitale à de plus sincère et intemporel.

Destinations Photo

En passant par… Paris

Galerie

6 réflexions sur “En passant par… Paris

Laisser un commentaire

