Vie du blog

La Nature des Images souffle sa deuxième bougie!

Il y a deux ans jour pour jour qu’un typhon permettait à la Nature des Images d’accoucher de son premier post. Raconté de la sorte, ça peut paraître un peu romancé mais c’est 100% véridique et si vous n’êtes ni un fidèle de la première heure, ni du genre à croire tout ce qu’on vous raconte, je vous invite à aller relire ce fameux tout premier article.

Il y a un an, le blog soufflait sa première bougie et s’apprêtait à changer de décor en quittant Taipei (Taïwan) pour rallier Sydney (Australie) à l’occasion d’un article auquel vous pourrez également vous référer. Je venais de publier le centième article et j’étais déjà comblé de voir que le blog allait franchir la barre des 10000 visites. Comme annoncé à l’époque, j’ai bien du réduire un petit peu la voilure mais en dépit de tout ça, la Nature des Images a continué de grandir et ce, de plus en plus vite puisque qu’on frôle désormais les 30000 visites au compteur.

Pour son deuxième anniversaire, le contexte est au final un peu similaire à celui de l’an passé puisque c’est dans des contrées aux paysages encore bien différent du Sud-Est de l’Australie que la Nature des Images ira s’installer pour sa troisième année. Au programme donc, un retour en Europe. Pour l’instant, je vais essayer de faire un minimum durer le suspens en me réservant le droit de lever le voile sur la prochaine escale, en image. Je vais juste demander à ceux qui savent déjà de bien vouloir tenir leur langue jusque là.

Pour le reste, il semblerait que le blog ait enfin atteint un rythme de croisière qui me permette à la fois de concilier vie personnelle et professionnelle. On va donc rester humble et se contenter de conserver la cadence de publication d’une, voire deux publications par semaine. Mais cela ne m’empêche pas d’avoir des idées plein la tête pour continuer à développer ce projet.

En attendant, il me reste encore à remercier les lecteurs, habitués ou de passage en souhaitant la bienvenue aux nouveaux abonnés de ces dernières semaines. De votre côté, si vous souhaitez donner un petit coup de pouce au blog, n’hésitez pas à liker et/ou partager les posts de la Nature des Images sur les réseaux sociaux en me retrouvant sur Facebook ou encore sur Twitter.

Je vous laisse avec ma photo du moment. Elle a été prise, dimanche dernier dans le Royal National Park, sur sa fameuse Coastal Walk, une ballade splendide qui rallie Otford à Bundeena, le tout à quelques stations de train à peine du centre-ville de Sydney… De la place et de la nature jusque dans la ville, voilà à coup sûr une des choses qui va le plus nous manquer de l’Australie…

Coastal Walk by Joris Bertrand on 500px.com

 

Publicités
Par défaut

5 réflexions sur “La Nature des Images souffle sa deuxième bougie!

  1. Bonjour
    Joyeux anniversaire de blog 😀
    Cela ne fait pas longtemps que je viens me promener par chez toi, mais j’aime la découverte de nouveaux horizons et le dépaysement.
    Un blog, un site, met du temps à avoir sa vitesse de croisière comme tu le dis. Il met du temps à avoir des abonnés (fidèles ou pas …) , mais le plus important est de se faire plaisir.
    Belle journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s