Dernières baignades estivales sur les rives du lac Léman (Photo Joris Bertrand)

Dernières baignades estivales sur les rives du lac Léman (Photo Joris Bertrand)

On me dit que ça ne durera pas et que c’est déjà plutôt exceptionnel de pouvoir profiter si tard en saison de la « mer suisse » de la sorte… Mais c’est vrai que depuis mon arrivée à Lausanne, la météo a juste été quasi-parfaite. Les gens se baignent et jusqu’à tard en soirée, investissent les rives pour des barbecues en famille ou entre amis. C’est moins dépaysant car je pourrais presque y retrouver une atmosphère australienne, les vagues et l’horizon dégagé en moins bien sûr… En me baladant sur la promenade qui longe le rivage, j’ai pris cette photo avec mon transtandard: l’EF-S 15-85 mm F/3.5-5.6 IS USM à 50 mm, F/11, 1/100 s et 100 ISO. Dès la prise de vue, j’avais sous-exposé légèrement pour être sûr d’avoir les silhouettes en ombres chinoises et une lumière plus douce sur le lac… J’ai ensuite passé l’image sous Adobe Lightroom pour quelques ajustements habituels.

Des images racontées...

« Prendre à l’été tout ce qui peut encore l’être »

Image

Laisser un commentaire

